Fabricants





Vos conditions de ventes

Article 1 : Objet

La boutique en ligne du site proliant-parts.fr a été mise en place par l'entreprise HEXAWARE, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un ou plusieurs produits figurant au sein de la boutique en ligne du site web proliant-parts.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.

En cons√©quence, le consommateur reconna√ģt √™tre parfaitement inform√© du fait que son accord concernant le contenu des pr√©sentes conditions g√©n√©rales ne n√©cessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure o√Ļ le client souhaite commander en ligne les produits pr√©sent√©s dans le cadre de la boutique du site web proliant-parts.fr .

Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare être majeur, mais aussi que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part.

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations et droits des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par l'entreprise HEXAWARE. En ce sens le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales.

 

Article 2 : Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales, le bon de commande.

 

Article 3 : Entrée en vigueur

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande.

 

Article 4 : Signature électronique

Le ¬ę¬†double clic¬†¬Ľ du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature √©lectronique qui a, entre les parties, la m√™me valeur qu'une signature manuscrite.

 

Article 5 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

 

Article 6 : Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de l'entreprise HEXAWARE dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 7 : Informations sur les produits

7-a : L'entreprise HEXAWARE pr√©sente sur son site web les produits √† vendre avec les caract√©ristiques n√©cessaires qui permettent de respecter l' article L 111-1 du Code de la consommation, qui pr√©voit la possibilit√© pour le consommateur potentiel de conna√ģtre avant la prise de commande d√©finitive les caract√©ristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

7-b : Les offres présentées par l'entreprise HEXAWARE ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 8 : Prix

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

Article 9 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit l'entreprise HEXAWARE qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. L'entreprise HEXAWARE se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. L'entreprise HEXAWARE se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d'administration. L'entreprise HEXAWARE a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu.

 

Article 10 : Disponibilité des produits

La commande sera ex√©cut√©e au plus tard dans un d√©lai de 7 jours √† compter du jour suivant celui o√Ļ le consommateur a pass√© sa commande. En cas d'indisponibilit√© du produit command√©, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera inform√© au plus t√īt et aura la possibilit√© d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit un avoir du montant de sa commande hors frais de port, soit le remboursement des sommes vers√©es dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'√©change du produit.

 

Article 11 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés dans un envoi clos, solide et discret à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'au service après vente de HEXAWARE à l'adresse suivante : contact@proliant-parts.fr, dans un délai de 48 heures. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo. Dès que nous procédons à l'envoi de votre commande, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Si vous √™tes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre bo√ģte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis √† votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un d√©lai de 15 jours.

Il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard par  en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : contact@proliant-parts.fr. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à

21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu.

C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous ferons un avoir ou vous rembourserons le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerons les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

Article 12 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

 

HEXAWARE

 39 rue du pont cage

91790 Boissy sous saint yon

 

Article 13 : Erreurs de livraison

13-a : Le consommateur devra formuler auprès de l'entreprise HEXAWARE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

13-b : La formulation de cette réclamation auprès de l'entreprise HEXAWARE pourra être

faite par mail √† l'adresse suivante¬†: contact@proliant-parts.fr o√Ļ, vous nous indiquerez votre num√©ro de client, la r√©f√©rence de la commande et le sujet de votre r√©clamation..

13-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera l'entreprise HEXAWARE de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

13-d : A réception de la réclamation, l'entreprise HEXAWARE attribuera un numéro d'échange ou de retour du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. Le retour ou l'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange ou de retour selon la démarche présentée ci-dessus.

13-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'entreprise HEXAWARE dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en

Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

HEXAWARE

 39 rue du pont cage

91790 Boissy sous saint yon

 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de l'entreprise HEXAWARE.

Les frais d'envoi sont à la charge du consommateur.

 

Article 14 : Garantie des produits

Conform√©ment √† l' article 4 du d√©cret n¬į78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des pr√©sentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie l√©gale qui oblige le vendeur professionnel √† le garantir contre toutes les cons√©quences des vices cach√©s de la chose vendue. Le consommateur est express√©ment inform√© que l'entreprise HEXAWARE n'est pas le producteur des produits pr√©sent√©s dans le cadre du site web, au sens de la loi n¬į98-389 du 19 mai 1998 et relative √† la responsabilit√© du fait des produits d√©fectueux. En cons√©quence, en cas de dommages caus√©s √† une personne ou √† un bien par un d√©faut du produit, seule la responsabilit√© du producteur de celui-ci pourra √™tre recherch√©e par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la dur√©e de garantie producteur sont indiqu√©es sur les fiches produits.

 

Article 15 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un d√©lai de 7 jours ouvrables pour retourner, √† ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce d√©lai court √† compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce d√©lai expire un samedi, un dimanche ou un jour f√©ri√© ou ch√īm√©, il est prorog√© jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra √™tre signal√© au pr√©alable aupr√®s du Service Client de l'entreprise HEXAWARE par e-mail √† l'adresse suivante¬†: contact@proliant-parts.fr

Dans lequel vous indiquerez votre numéro de client, le numéro de votre commande et le motif. Ne seront repris que les articles dans leur emballage d'origine. Les frais d'expéditions resteront à la charge du demandeur. Un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir. Tout retour de marchandise doit se faire après accord et attribution du numéro de retour par le service après vente de l'entreprise HEXAWARE.

Après accord et attribution du numéro de retour par le SAV, le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à :

HEXAWARE

 39 rue du pont cage

91790 Boissy sous saint yon

 

Seuls seront repris les produits renvoy√©s dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait √©tat de revente. Tout produit qui aura √©t√© ab√ģm√©, ou dont l'emballage d'origine aura √©t√© d√©t√©rior√©, ne sera ni rembours√© ni √©chang√©.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit un avoir du montant hors frais de port de sa commande, soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d'exercice du droit de rétractation, l'entreprise HEXAWARE fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours.

Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

 

Article 16 : Propriété Intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site web de l'entreprise HEXAWARE sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'à la propriété intellectuelle et pour le monde entier conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toutefois, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Tout autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable écrite de HEXAWARE. Toute reproduction totale ou partielle des sites édités par l'entreprise HEXAWARE est strictement interdite.

 

Article 17 : Force majeure

L'entreprise HEXAWARE ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock, indisponibilité du produit, cas fortuit ou de force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs à L'entreprise HEXAWARE, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté de l'entreprise HEXAWARE et qui ne pourra être empêché par cette dernière, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. L'entreprise HEXAWARE, si touchée par de telles circonstances en avisera le client dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

 

Article 18 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 19 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à l'entreprise HEXAWARE pour obtenir une solution amiable.

 

Article 20 : Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de l'entreprise HEXAWARE intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur

peut écrire à l'entreprise HEXAWARE dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de l'entreprise HEXAWARE, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

 


HomeHome

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment




Templates prestashop